Déménagement : Déplacer une table de billard en 7 étapes.

Accueil / Jojo blog  / Déménagement : Déplacer une table de billard en 7 étapes.

En fait, si vous voulez déplacer une table de billard lors de votre déménagement, vous devez faire appel à des professionnels. Pourquoi? Parce que le déplacement d’une table de billard n’est pas une tâche facile. Non seulement une table de billard est lourde, mais il faut aussi un processus de démontage qui est long et complexe.

Les tables de billard peuvent peser jusqu’à 1000 livres (~ 454 Kg). Leur poids et l’espace qu’elles occupent en font des éléments particulièrement difficile à déplacer. Pour ces raisons, il est important de trouver de l’aide ou de faire appel à des pros.

  1. Trouvez les fournitures et le matériel de déménagement appropriés

Tout d’abord, si vous prévoyez déplacer une table de billard sans l’aide de professionnels, commencez à rassembler vos fournitures, à savoir la boîte à outils. Vous aurez besoin d’une perceuse électrique, un tournevis, une clé à douille, et beaucoup de couvertures mobiles épaisses pour la protection. Vous aurez également besoin d’un décapant de base pour éliminer le feutre de la table de billard.

  1. Louer un camion de déménagement

Malheureusement, votre mini – fourgonnette ou votre berline n’est pas appropriée  pour le déplacement d’une table de billard. En fonction de la taille de votre table de billard, vous aurez besoin de louer un camion assez grand.

  1. Sollicitez autant d’aide que possible

Une fois les fournitures recueillies, faites-vous aider  par des  proches et/ou amis. Assurez-vous que tout le monde porte des vêtements appropriés, y compris des baskets. Si le mouvement est complexe, impliquant des portes étroites ou des escaliers raides, faites appel à des pros.

  1. Mesurer les portes, les escaliers et les couloirs

Il est toujours recommandé de mesurer les portes et les escaliers. De cette façon, vous pouvez évaluer dans quelle mesure manœuvrer la table de billard et ses différentes composantes dans votre maison. Aussi, assurez-vous d’ouvrir les portes, et de protéger correctement le plancher et les murs avant de commencer le processus de déménagement.

  1. Démontez la table de billard

Vous avez rassemblé vos outils et vos amis, et vous êtes enfin prêt à démonter la table de billard. Tout d’abord, enlevez les six poches de balle de la table en retirant les agrafes qui les stabilisent. Si les poches sont vissées, vous aurez besoin de les enlever avec un tournevis. Ensuite, attaquez les rails latéraux de la table de billard à l’aide d’une clé à douille.

Une fois les boulons desserrés, retirez doucement chaque rail latéral. Conservez tous les boulons et les vis séparément, et assurez-vous d’étiqueter clairement chaque élément.

Maintenant, il est temps d’enlever le feutre au-dessus de la table de billard. Pour retirer avec succès le feutre qui a été agrafé vers le bas, utilisez un décapant de base.

Une fois débarrassé des poches, des rails et des ardoises, vous pouvez passer au corps principal et aux pieds. Tout ce que vous devez faire est de retirer chaque pied de table.

  1. Protéger toutes les pièces et charger le camion

Assurez-vous d’envelopper soigneusement chaque partie de la table de billard dans un film à bulles. Lors du chargement de la table de billard dans le camion, il est important de protéger les ardoises, car celles-ci sont extrêmement lourdes et délicates. Une fois que la table de billard a été chargée dans le camion, il est recommandé de conduire à une vitesse  modérée.

  1. Assembler la table de billard dans votre nouveau domicile

Le montage de la table de billard dans votre nouvelle maison peut être difficile, mais au fond, vous devez suivre le processus de démontage mais à l’envers, en allant des pieds aux filets.

Vous déménagez bientôt ? Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

Votre avis