05 conseils pratiques pour déménager sans soucis

Home / Jojo blog  / 05 conseils pratiques pour déménager sans soucis
conseils-pratiques-pour-demenager-sans-soucis

Parce que déménager n’est jamais facile, il est important de bien se préparer en amont. Entre répartition des tâches et bonnes pratiques, plusieurs astuces existent pour gagner du temps, et économiser de l’argent.  Trouvez quelques unes dans cet article pour déménager sans soucis.

1- Anticiper le jour J

Pour déménager calmement, il est important d’anticiper le jour J. Pour ce faire, listez les tâches à réaliser avant le jour du déménagement. Entre autres : l’emballage des affaires, la réservation d’un camion de déménagement, prévenir les voisins afin de les préparer au bruit que le déménagement peut provoquer, etc. Prévenez vos proches de la date du départ pour bénéficier d’un coup de main. 

2- L’emballage dans les cartons

L’emballage des affaires dans les cartons est sans conteste la phase la plus pénible du déménagement. Pourtant, c’est la phase la plus importante. Organisez l’exécution des tâches de façon pratique (qui fait quoi, quand et comment). Travaillez à plusieurs (un qui tri, l’autre qui emballe…). Pour éviter le retard, vous pouvez faire par exemple « chacun sa pièce ou ses affaires » à trier et emballer. 

3- Utiliser les outils et accessoires adaptés

Plusieurs accessoires vous seront utiles pour déménager sans soucis. Les housses pour matelas, un dévidoir, du papier bulles, de vieux journaux, des cartons de déménagement, etc. Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces de distribution. 

4- Trier ses affaires

Le déménagement est aussi l’occasion de faire le ménage (vêtements, meubles, déco…). Ce ménage peut vous décharger de poids inutiles avant le jour du déménagement. Pour cela, faites un tri de vos affaires avant d’emballer dans les cartons. Vous pouvez vous faire de l’argent en organisant une vente de garage, ou des ventes sur eBay, Leboncoin, etc.

5- Prévenir les fournisseurs de services

Faire de nouveaux abonnements pour la fourniture de gaz, d’eau ou d’électricité est parfois coûteux. Pour vous faciliter les choses, prenez contact avec l’ancien locataire/propriétaire de votre futur logement. Convenez ensemble d’un arrangement afin qu’il vous lègue son abonnement aux services.  Ainsi, vous pourrez économiser plusieurs centaines d’euro et déménager sans soucis. 

Post a Comment