04 conseils pour déménager des bureaux

Home / Jojo blog  / 04 conseils pour déménager des bureaux
conseils-pour-demenager-des-bureaux

Le déménagement commercial présente toujours plus de défis qu’un déménagement résidentiel. Parfois, on a l’impression de déménager une famille de 200 personnes. Déménager des bureaux est quelque chose que la plupart des entreprises devront faire à un moment donné, selon leur évolution.

Quand le besoin se présentera aux portes de vos bureaux, souvenez-vous de ces conseils pour réussir votre déménagement.

1. La recherche d’un local adapté aux exigences

Quand vous changez de bureaux, des travaux d’entretien et d’installation sont nécessaires pour emménager. L’installation de lignes téléphoniques, d’internet, l’aménagement des meubles, etc., requièrent plus de temps que dans un espace résidentiel.

Nous vous recommandons donc de faire des recherches de location six mois à l’avance. Ainsi, vous aurez suffisamment de temps pour faire les rénovations nécessaires avant d’emménager.

2. Faites un tri et emportez le nécessaire

Le déménagement est une occasion pour un nouveau départ. De nouvelles fournitures et des meubles pour le nouveau bureau. Triez vos affaires pour choisir les plus utiles et abandonner les encombrants. Pour ce qui est des besoins, faites une liste et ménagez vous pour vous équiper au mieux.

3. Planifiez le déménagement plusieurs jours avant

Un déménagement commercial n’est pas aussi simple. Pour le réussir, une main d’oeuvre experte est nécessaire. Les déménagements de bureau requièrent plus de logistique que les déménagements résidentiels. Planifiez plusieurs jours avant est donc la clé pour réussir.

4. Établissez une liste de contrôle pour votre déménagement

La liste de contrôle est un moyen pour garder une trace de toutes les tâches qui doivent être effectuées avant un déménagement commercial. En voici quelques éléments :

  • La vérification des états de disponibilité des services publics, de l’entreprise de déménagement, etc.
  • La création d’un calendrier des travaux de rénovation nécessaires dans les nouveaux bureaux
  • La planification des heures du déménagement et la réservation des ascenseurs (si besoin) pour faciliter le transport des affaires

Pour vos changements de locaux, demandez nos services. JOJO est à votre service.

Post a Comment