Comment s’organiser pour réussir un déménagement partiel ?

Accueil / Astuces Jojo  / Comment s’organiser pour réussir un déménagement partiel ?
Comment s'organiser pour réussir un déménagement partiel ?

A tout moment, l’on peut envisager d’effectuer un déménagement partiel. Ce qu’il faut retenir c’est que c’est un projet qui peut sembler plus compliqué qu’un déménagement classique.

Pour vous aider à mieux vous organiser et réussir, nous vous dévoilons quelques rouages du déménagement partiel dans cet article.

Privilégiez la visite d’un commercial

Aucun déménagement n’est à prendre à la légère. Quelle qu’en soit l’envergure. Alors pour qu’il soit un succès, nous vous recommandons de faire appel commercial.

Cette dernière mettra à votre disposition un commercial qui sera chargé de faire une visite avant de transporter vos affaires. L’objectif est de distinguer les objets qui resteront dans votre ancien logement, et ceux avec lesquels vous partez. Pour ce faire, indiquez-lui clairement les meubles et le contenu des cartons qui seront déménagés. Ainsi, il pourra facilement établir le volume de biens à déménager.

Soyez attentif à la réalisation du déménagement.

Le jour J, assurez-vous que les déménageurs n’emportent que les affaires indispensables relevées par le commercial. Cela vous évitera de payer un supplément aux déménageurs à cause du volume, et de vous retrouver avec des meubles ou des affaires en trop dans votre nouveau logement.

Pour que de tels désagréments n’arrivent pas, et pour que le travail des déménageurs soit moins contraignant, vous pouvez étiqueter les cartons ou autres éléments à transporter avec des gommettes ou des post-it de couleur.

Débarrassez-vous de votre mobilier.

Un déménagement partiel peut être la conséquence d’une envie de renouveler votre mobilier. Si tel est le cas pour vous, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous débarrasser de vos anciens meubles.

S’ils sont en bon état, vous avez la possibilité de les revendre, ou d’en faire don à des associations ou fondations qui pourront leur redonner une seconde vie. Autrement, vous pouvez aussi faire un troc avec des magasins intéressés par vos biens. Avec l’argent, vous pourrez financer une partie de votre nouveau mobilier.

Par ailleurs, la dernière option que vous ayez si vos meubles ne sont pas en état d’usage, c’est de les jeter. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel au service des encombrants de votre ville pour qu’ils les emmènent à la déchetterie.

En faisant appel à Jojo App, nous vous accompagnerons dans votre déménagement partiel, et contribuerons à le simplifier car nous sommes spécialisés dans le transport d’objets lourds et volumineux. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur nos services et conditions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous invitons également à visiter notre blog afin d’y découvrir des astuces et des conseils qui vous permettront de réussir tous vos projets de déménagement.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.