Comment recycler les boîtes de déménagement en carton ?

Home / Jojo blog  / Comment recycler les boîtes de déménagement en carton ?

L’un des plus grands avantages des boîtes de déménagement en carton est qu’elles sont facilement recyclables, et le carton lui – même est un matériau facile à éliminer. Il y a quelques bonnes raisons de recycler les boîtes de déménagement en carton au lieu de les jeter :

  1. Aplatir les boites

Il est beaucoup plus facile pour vous de recycler des boîtes en carton quand elles sont décomposées. Pour être sûr qu’elles sont appropriées pour une réutilisation, assurez-vous que chaque boîte est complètement vide et bien aplatie. Si un côté de la boîte a été endommagé par une substance liquide, celle-ci n’est  plus utilisable.

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’enlever le ruban adhésif, mais si vous avez du temps, faites le.

  1. Stockez vos boîtes dans un endroit sec jusqu’au jour du recyclage

Même après le déménagement, vous devez toujours faire attention à stocker les boites au sec. Il n’y a pas de marché pour le recyclage de cartons humides, et même de petites taches humides pourraient empêcher une boîte entière d’être recyclable.

Les boîtes en carton prennent beaucoup de place dans les bacs de recyclage. Mais ce ne sont pas toutes les entreprises de collecte d’ordures qui acceptent d’évacuer les déchets non domestiques. Alors, prévoyez simplement de recycler vos boîtes par lots, sinon vous pouvez peut-être trouver un endroit où stocker vos boîtes de déménagement.

D’autres utilisations  

Il y a d’autres façons de recycler les boîtes en carton, que de les envoyer à l’usine de recyclage. Si vous vous sentez plus créatif essayez l’une de ces utilisations alternatives pour vieilles boîtes en carton :

  • Les composter.
  • Utilisez-les comme protection de votre plancher lors de la peinture. 
  • Utilisez-les comme séparateurs de tiroir.

Pour tout déménagement avec JOJO Réservez ici

 

Post a Comment