Comment organiser un déménagement à l’international ?

Accueil / Jojo blog  / Comment organiser un déménagement à l’international ?

Comment organiser un déménagement à l’international ?

Organiser un déménagement à l’international demande du temps et des moyens. Ce n’est pas la même chose qu’un déménagement ordinaire. Il s’agit de préparer minutieusement son départ vers un autre pays.
Pour commencer, il faut s’intéresser aux points importants c’est-à-dire les affaires à emporter, leur poids et le moyen de transport. Ceux-ci dépendent de la durée et du lieu de séjour.


Il est possible d’organiser seul le déménagement mais il est conseillé de faire appel à des professionnels. Le processus du déménagement professionnel est dense, il s’agit du passage en douane, de la protection des biens à emporter, la déclaration des valeurs, l’assurance, le contrat d’expatriation et biens d’autres choses.

Pour ce qui est des affaires, il faut privilégier ce qui a vraiment de l’importance pour vous, les objets d’une valeur émotionnelle, vos affaires personnelles plutôt que des objets que vous pourrez racheter une fois à l’étranger. Il est préférable d’offrir certains meubles ou de les vendre lors d’une brocante par exemple.

Si vous avez choisi un déménageur professionnel, vous devez avoir le maximum d’informations sur les conditions de l’entreprise mais également ses obligations.
Si vous voyagez seul par contre, vous devriez suivre à la lettre toute la procédure, assurer la sécurité de vos biens, trouver des prestataires pour vous aider dans plusieurs étapes comme le transport par exemple. Vous devez préparer également votre arrivée, le logement, les besoins indispensables, la récupération de vos affaires.

Jojo App est une application qui vous met en lien avec des transporteurs pour le transport d’objets lourds dans toute la France.

Des chauffeurs, des bras valides et des camions sont à votre disposition pour vous aider. Consultez nos services.

Contactez-nous, rejoignez-nous sur Facebook Jojo App.

Sorry, the comment form is closed at this time.