Comment déménager en solo ?

Home / Jojo blog  / Comment déménager en solo ?

Tous ceux qui veulent déménager ressentent  le besoin de le faire immédiatement, sans l’aide d’une entreprise de déménagement. Pour ceux qui décident d’emprunter cette voie, il est important de prendre quelques précautions pour sécuriser  votre déménagement sans porter atteinte à votre santé.

La règle la plus importante à suivre lors du déménagement en solo est que vous devez déplacer des éléments qui sont plus petits que vous.

C’est ce que demande le bon sens, mais beaucoup ont essayé de déplacer de gros objets seuls avec des résultats malheureux. Ces erreurs conduisent souvent à des meubles ou des appareils endommagés.

Que puis-je déplacer seul ?

  • Les boîtes qui contiennent des assiettes, des vêtements ou d’autres objets ménagers
  • Les chaises de la salle à manger
  • Les tables basses
  • Les pots de peintures
  • Les petits appareils tels que les haut-parleurs
  • Les téléviseurs légers

Déplacement sans tracas

Les gros appareils tels que les réfrigérateurs, les pianos, les lits, les tables à manger,… doivent être confiés à une entreprise de déménagement pour vous assurer un voyage paisible dans votre nouvelle maison et non un voyage à l’hôpital.

Une personne qui n’a pas la connaissance de l’endroit où placer les tampons sur les affaires, court aussi le risque de les rayer, les endommager ou même les perdre.

Les articles doivent être fixés fermement afin qu’ils ne soient pas endommagés lors du trajet. Utiliser  un pick-up est recommandé car il permet d’accéder facilement aux bagages pendant le déchargement.

Si vous devez vous déplacer sans une entreprise de déménagement, appelez quelques amis proches pour aider. Les mains supplémentaires réduisent la probabilité de dommages et offre une expérience émouvante et beaucoup plus simple.

Post a Comment