Comment déplacer un piano sans déménageurs professionnels ?

Accueil / Jojo blog  / Comment déplacer un piano sans déménageurs professionnels ?

 

Le déplacement d’un piano n’est pas pour les faibles de cœur. Tous ceux qui l’ont déjà fait, vous diront « cette tâche ardue nécessite une main-d’œuvre sérieuse et bien préparée ». Le déplacement d’un piano est tellement fastidieux et pénible qu’il a même réussi à se tailler sa propre niche dans l’industrie du déménagement.

 

Avant le déplacement

  1. Trouvez les fournitures et le matériel de déménagement appropriés

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez toutes les fournitures et matériaux appropriés pour se déplacer en toute sécurité avec le piano. Pour un piano droit et un piano à queue, vous aurez besoin de beaucoup de mouvement et des couvertures de protection.

En raison de leur taille et de la structure, les pianos à queue sont un peu plus compliqués à déplacer et requièrent des fournitures supplémentaires

  1. Sollicitez autant d’aide que possible

Une fois que vous avez vos fournitures, demandez de l’aide. Vous aurez besoin d’au moins quatre personnes – peut-être plus – selon la taille du piano et la complexité des mouvements.

  1. Mesurer les portes, les escaliers et les couloirs

Assurez-vous de bien mesurer toutes les portes, les escaliers et les couloirs pour évaluer la facilité avec laquelle le piano sera manœuvré

Déplacement d’un piano droit

Le déplacement d’un piano droit et un piano à queue nécessite beaucoup de préparation. En déplaçant un piano droit, vous devez protéger les touches du piano et ses pédales.

Pour éviter les blessures, votre équipe doit prendre des précautions particulières, en prenant soin de plier les genoux pour ne pas se casser le dos.

Déplacement d’un grand piano

Avant de déplacer un piano à queue, il est particulièrement important que vous baissiez et sécurisiez le couvercle supérieur. Si vous le pouvez, démontez les pédales du piano et les jambes. Avec précaution, prendre toutes les jambes du grand piano. Une fois le déménagement terminé, l’on vous recommande de réaccorder votre piano et de le nettoyer à l’aide d’un gant de toilette humide.

Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

 

 

Votre avis