Comment déménager ses affaires du bureau ?

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On en parle peu mais le déménagement ne se fait pas seulement à la maison. Il se fait également dans un bureau. Cette tâche paraît, à première vue simple, mais elle n’est pas si simple que ça.

Vous ne devez pas oublier d’affaires et d’effets, vous changez d’emplacement etc. Voici quelques petites astuces pour vous aider.

Dresser une liste

On ne le répètera jamais assez, mais vous devez dresser une liste. La liste fera office de guide et un repère pour vous. Vous notez tout ce qui se trouve dans votre bureau pour éviter de perdre des affaires ou des objets. La liste doit se faire, au minimum, une semaine avant et doit se faire de façon très minutieuse.

Classer par catégorie

Pour déplacer vos affaires du bureau, tout dépend des composantes qui se trouve dans votre bureau. Si vous devez déplacer tout ce qui se trouve dans votre bureau (ordinateur, télé, imprimante, fauteuils, tableau déco, …) vous devez pouvoir disposer chaque objet, outil par catégorie. Pour les papiers, documents, rangez-les dans des chemises à rabat et mettez-les d’un côté.

Faire un tri

Dans votre tri, n’oubliez pas de vous débarrasser de tout ce qui ne vous sera plus utile et utilisable. Vous pouvez faire des dons mettre en vente sur des sites etc.

Utiliser des cartons

Ensuite, une fois que la liste a été faite et le rangement également, réunissez tous les documents et mettez-les dans un carton.

Pour les appareils électroménagers (télévision, …) il serait mieux de les mettre dans leurs cartons d’origine. Si cela n’est plus possible, vous pouvez prendre un carton qui correspond ou qui pourrait s’adapter à vos différents appareils. Cet exercice demande de la délicatesse pour éviter tous les désagréments que cela pourrait causer.

Déplacer vos affaires

Les meubles etc. Vous pouvez les démonter tout simplement et les numéroter pour pouvoir vous retrouver ou même encore vous filmer entrain de démonter pour pouvoir retenir tout ce que vous avez eu à faire.

 

Si vous avez plusieurs bureaux, c’est la même procédure. Pour le bureau de vos employés, vous pouvez procéder de la même manière tout en indiquant sur chaque carton à qui tel outil ou tel objet est dédié pour éviter de vous mélanger.

Les photocopieurs qui ont un poids très lourd et qui sont réputés très fragiles, nécessitent beaucoup d’attention pour leur déplacement.

Bien évidemment, tout ceci demande du temps, de l’énergie, de la concentration et un peu d’huile de coude.

 

Vous êtes enfin prêt à déplacer vos affaires.

 

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