Comment calculer un devis de déménagement ?

Home / Jojo blog  / Comment calculer un devis de déménagement ?
calculer-un-devis-de-demenagement

Pouvoir estimer approximativement le coût de son déménagement peut-être un avantage pour plusieurs. En la matière, plusieurs critères entrent en ligne de compte. De même, des méthodes peuvent aider à calculer un devis de déménagement pour savoir approximativement combien débourser quand vous déménagez.  

Les critères d’estimation d’un devis de déménagement

Calculer un devis de déménagement demande de tenir compte de certains critères. Entre autres : les caractéristiques des biens à déménager, le temps nécessaire pour réaliser le déménagement ou l’option de déménagement choisie.

Le volume des biens à déménager

Le coût d’un déménagement varie selon la taille des affaires  à déplacer. Le volume des biens se mesure en m3. Il est possible de l’estimer en utilisant des calculateurs de volume en ligne ou en faisant appel aux services d’un artisan déménageur.

La valeur de vos biens à déménager

Ce facteur a un impact sur le coût de la prestation des déménageurs. En effet, le déménageur doit garantir aux clients, une indemnisation selon la valeur des biens, en cas de dégâts matériels ou de perte. Ainsi, plus la valeur des objets à transporter est grande, plus la couverture est chère. Il en est de même pour les objets fragiles.

La  distance à parcourir 

La distance entre votre ancienne habitation et la nouvelle est considérée par les déménageurs pour établir le devis de leur prestation. Le coût du déménagement augmente proportionnellement à la distance du transport.

Le coût par kilomètre varie d’un déménageur à un autre. Il est aussi possible que les déménageurs établissent leur devis sur la base d’un coût forfaitaire. Cela peut expliquer les écarts observés entre les devis de déménagement des prestataires.

Pour les déménagements à l’international, il faut aussi considérer le moyen de transport choisi.

La complexité du déménagement

Calculer un devis de déménagement demande d’observer les difficultés auxquelles les déménageurs feront face. L’accès au logement, les objets lourds et fragiles, le transport dans l’escalier, etc.  S’il faut emprunter des escaliers raides, se garer loin et faire face à maintes difficultés, le déménageur est en droit de vous facturer des frais supplémentaires.

L’option de déménagement choisie

Les prestations proposées par les entreprises de déménagement peuvent être réparties en trois gammes :

  • L’offre économique représente l’option de base. L’entreprise ne prend ici en charge que le chargement, le transport et le déchargement de vos biens. La préparation, l’emballage et le déballage de vos affaires vous incombent totalement.
  • La formule standard diffère de l’offre basique par la prise en charge du montage, de l’emballage, du démontage des objets fragiles et des meubles.  
  • L’option confort assure toutes les étapes requises pour la réalisation d’un déménagement. La préparation des biens, le  démontage, l’emballage, le chargement, le transport et le déchargement.

Évidemment, les tarifs diffèrent d’une gamme à une autre. L’offre économique est la moins coûteuse. L’option confort, la plus coûteuse des trois.

La solution la plus sûre pour calculer un devis de déménagement est de présenter votre projet à un professionnel du domaine. C’est gratuit. Pour vos demandes de devis, contactez-nous

Post a Comment