Quand faut-il brancher les appareils électroménagers après un déménagement ?

Home / Jojo blog  / Quand faut-il brancher les appareils électroménagers après un déménagement ?
brancher-les-appareils-electromenagers-apres-un-demenagement

Déménager des appareils électroménagers est délicat. Vous risquez d’endommager les plus fragiles si aucune précaution n’est prise. Pour éviter des dépenses de réparation, veuillez respecter certaines consignes de sécurité. Notamment, le délai pour brancher les appareils électroménagers après un déménagement. En voici quelques détails. 

Après un déménagement, le respect des délais d’attente, avant de brancher les appareils électroménagers, est nécessaire pour éviter de les endommager.

Brancher un réfrigérateur

Une fois le réfrigérateur arrivé à destination, patientez entre 4 et 8 heures. L’idéal serait d’attendre 24 heures avant de remettre votre réfrigérateur en marche. Ainsi, les gaz de circuit ont le temps de se stabiliser, pour éviter les chocs électroniques lors de la connexion. Si le réfrigérateur a été transporté en position debout, 2 à 4 heures d’attente suffisent pour le remettre en marche. 

Brancher un lave-vaisselle

Contrairement au réfrigérateur, un lave-vaisselle peut-être immédiatement branché après un déménagement. Vous devez le relier à l’arrivée d’eau. Ensuite, mettez en place le tuyau d’évacuation.  Branchez l’appareil directement à une prise électrique sans utiliser de rallonge, pour éviter une surchauffe du fil électrique. 

Si la machine est stockée avant d’être utilisée, il peut arriver que des bactéries s’y développent. Sa cuve peut être remplie de moisissures. Pour l’éviter, laissez la porte de la machine ouverte pour qu’elle reçoivent du vent.

Brancher un lave-linge

Après un déménagement, le lave-linge peut-être branché. Vous devez le brancher à une prise de courant protégée par un coupe-circuit de 16 mA au moins. L’utilisation d’un adaptateur, de prolongateurs ou d’une prise multiple est déconseillée. Vous devez disposer d’un disjoncteur différentiel de 30 mA. De même, vérifiez la pression de l’eau au niveau du tuyau d’arrivée, avant de raccorder la machine. Vous devez impérativement avoir les joints en caoutchouc en bon état aux extrémités de ce tuyau.

Nos conseils pour brancher les appareils électroménagers après un déménagement vous ont été utiles ? Merci de nous laisser un mot en commentaire. Retrouvez plus de conseils et d’astuces sur notre blog

Post a Comment