Bons plans pour réussir votre premier aménagement de couple vers votre domicile conjugal

Accueil / Astuces Jojo  / Bons plans pour réussir votre premier aménagement de couple vers votre domicile conjugal
Bons plans pour réussir votre premier aménagement de couple vers votre domicile conjugal

Après un long moment de vie solitaire vous avez décidé d’aménager en couple ? Ne vous en faites pas pour les démarches à suivre. Dans cet article, nous avons listé pour vous quelques bons plans pour réussir votre premier aménagement de couple vers votre domicile conjugal.

Faites le tri ensemble

Lorsque deux logements fusionnent pour n’en former plus qu’un, les doublons sont inévitables. Deux machines à laver, deux frigos, deux micro-ondes, deux sets d’assiettes, deux passoires à pâtes, etc. La liste est longue !

Avant de tout mettre en cartons, décidez de ce que vous gardez. L’état d’usure, une garantie qui court encore, une valeur sentimentale. Ce sont autant d’éléments qui vous aideront à choisir au mieux. Quant au reste de vos affaires, donnez-les aux amis, aux associations caritatives, ou stockez-les dans un garde meuble. Vous pouvez aussi revendre les objets en état de fonctionnement afin de donner une seconde vie.

Faire du dialogue la clé du succès pour éviter les disputes avant le déménagement

Les goûts en matière de décoration de votre moitié ne sont pas forcément les vôtres et vice versa. Avant le déménagement, discutez ensemble du style de décoration que vous désirez pour chaque pièce. Vous pouvez avoir recours à des artisans peintres pour ranimer votre décoration grâce à des prestations de revêtements muraux, etc.

En outre, voyez comment vos objets personnels peuvent ou non s’harmoniser avec l’ensemble. Discutez ensemble des endroits de disposition de vos meubles avant de les démonter.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous informer sur les allocations financières mises à la disposition des jeunes couples pour l’aménagement conjugal. Cela vous aidera à mieux organiser vos travaux de rénovation.

Faire appel à des professionnels pour éviter le stress

Le déménagement est une importante source de stress pour tous les couples. Évitez toute tension superflue qui pourrait dissiper votre joie en confiant le tout à Jojo App, votre société de déménagement spécialisée dans le transport d’objets lourds et volumineux. C’est le moyen idéal pour vous assurer un aménagement dans les meilleures conditions. Pour plus d’informations, contactez-nous. Nous vous invitons également à visiter notre blog afin d’y découvrir plus d’astuces et de conseils pour mieux organiser votre déménagement seul (lien article) ou à deux.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.