Bien organiser son énergie pour son déménagement

Accueil / Jojo blog  / Bien organiser son énergie pour son déménagement

Bien organiser son énergie pour son déménagement

Déménager, est égal à beaucoup de stress, d’énergie à dépenser, il faut se préparer intérieurement mais aussi préparer son corps. Il faut ménager ses efforts et son mental, pour accomplir cette mission.

Les cartons 

C’est la première chose à gérer avant le déménagement. L’emballage des cartons est sans doute l’étape la énergique et difficile. L’emballage doit être rigoureux et organisé, dans certains cas, il faudra remplir les cartons de façon homogène, et d’autres fois, il faut éviter de mettre les objets identiques, ça peut-être lourd. Il faut éviter de remplir les cartons jusqu’au bord pour pouvoir les transporter.

La posture 

Cela parait simple, mais votre posture va déterminer comment vous tiendrez jusqu’à la fin de votre emménagement. Si vous ne ménagez pas votre manière de vous tenir, vous risquerez de prendre un coup de fatigue et de perdre votre énergie. Qui dit ralentissement, dit perte de temps.

  • Se tenir sur les genoux
  • Ne pas travailler son dos, travailler ses jambes
  • Porter les cartons lourds à deux plutôt que seul

Le repos

Il faut aussi songer à vous reposer, à faire des siestes. Faire des pauses régulièrement, vous aidera à récupérer.

L’équipement 

Si vous n’avez pas d’équipement, vous pouvez adresser à des professionnels du déménagement qui viendront avec leur matériel pour vous aider. Vous pouvez vous procurer du matériel également selon vos besoins.

Jojo App est une application qui vous met en lien avec des transporteurs pour le transport d’objets lourds dans toute la France.

Des chauffeurs, des bras valides et des camions sont à votre disposition pour vous aider. Consultez nos services.

Contactez-nous, rejoignez-nous sur Facebook Jojo App.

Sorry, the comment form is closed at this time.