Astuces rapides de préparation pour un déménagement.

Home / Jojo blog  / Astuces rapides de préparation pour un déménagement.

Le jour du déménagement arrivera plus tôt que vous ne le pensez ! La clé pour effectuer un déménagement sans bobos est la préparation. Si vous prenez le temps de planifier à l’avance et de vous organiser, vous aurez  moins à vous soucier du grand jour.

Vous ne savez pas où commencer ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons mis en place une liste de nos meilleurs conseils astuces pour vous aider à démarrer. Préparez-vous pour le plus beau déménagement que vous n’avez jamais eu!

La préparation ne démarre pas avec l’emballage, elle commence bien avant ! La première étape consiste à s’assurer d’avoir assez de fournitures et d’emballage. Il n’y a rien de pire que d’avoir à se démener à la veille ou le matin de votre déménagement, en essayant de trouver des boîtes en plus. Cela nous amène à notre première série de conseils:

1: N’ayez  pas peur  de commander plusieurs boites…On ne sait jamais !

Vous connaissez le vieux dicton ? Il vaut mieux prévenir que guérir ! Il est beaucoup plus facile de traiter avec des boîtes supplémentaires que d’en trouver plus, à la dernière minute. De nombreux revendeurs vous permettront  de retourner les boites non utilisées pour un remboursement.

2: Varier les tailles des boites 

À l’achat des boîtes, assurez-vous d’en prendre de différentes tailles. Une réflexion critique sur ce que vous devez emballer. Alors que vous pourriez penser que vous avez juste besoin d’un tas de grandes boîtes, vous aurez probablement besoin de plus petites et des boîtes moyennes. La plupart des objets s’adaptent à différents types de boites. Prenez quelques boîtes garde-robe, et plusieurs petites et moyennes boites.

L’emballage est un peu une forme d’art.

3: N’oubliez pas  les  fournitures de déménagement

Donc, vous avez commandé suffisamment de boîtes, mais vous ne voulez pas manquer de ruban adhésif. Assurez-vous d’en avoir plus que pour vos besoins. Juste au cas où. Il est aussi important d’acheter une grande quantité de ruban d’emballage pour aider à faire l’assemblage des boîtes plus vite.

4: Gardez vos objets fragiles en lieu sûr

Regroupez les éléments délicats ensemble et assurez-vous de les étiqueter comme fragiles. De cette façon, vos déménageurs sauront quelles boîtes ont besoin de soins particuliers, et pourront les placer dans les endroits sûrs du camion de déménagement.

5: Papier emballages

Au moment d’emballer les articles délicats, utilisez du papier d’emballage approprié au lieu du journal pour éviter des frottis et des taches sur vos meubles de valeur. De cette façon, vous n’aurez pas  à donner un gommage à votre mobilier avant de le ranger dans votre nouveau domicile.

Post a Comment