Astuces pour un déménagement facile

Home / Jojo blog  / Astuces pour un déménagement facile
astuces-pour-un-demenagement-facile

Les déménagements ne sont généralement pas aussi simple quand la charge vous revient de tout faire. À défaut d’engager un déménageur pour tout emballer et emporter, vous pouvez vous pencher vous-même sur chaque tâche de façon organisée. C’est ça un déménagement facile ! Nous vous disons comment faire. 

Rendez les cartons plus facile à transporter

Pour un déménagement facile, créez des poignées dans les cartons pour les porter plus facilement. Percez les cartons sur les côtés et créez-y des entrées pour les porter simplement. De la sorte, vos affaires ne risquent pas de glisser entre vos mains pendant le transport.

Dégivrez le réfrigérateur en avance et gardez-le sec

En débarrassant votre réfrigérateur de son contenu à l’avance, vous pourrez le nettoyer et le laisser sécher avant de le transporter. De même, stockez soigneusement les vivres que vous en retirez pour les utiliser une fois dans votre nouveau logement.

Rangez soigneusement les objets fragiles

Sur votre miroir, vous pouvez placer devant et derrière, des cartons scotchés avec du ruban adhésif. Disposez les plats en porcelaine dans un carton et placez des vieux journaux et des chiffons pour amortir les chocs.

Prévoyez un carton pour les besoins de première nécessité

Vous n’aurez peut-être pas le temps de tout déballer dès votre arrivée. Soyez prévoyant en mettant de côté les affaires à utiliser dès le premier jour. Le savon, les serviettes, le papier hygiénique, quelques plats pour manger, etc.

Si vous planifiez votre déménagement, nous sommes à votre disposition. Prenez contact dès maintenant pour connaître nos offres et les tarifs de nos prestations.

Post a Comment