06 erreurs courantes à l’emballage lors du déménagement.

Home / Jojo blog  / 06 erreurs courantes à l’emballage lors du déménagement.

L’emballage est l’une des pires étapes du déménagement. Cela peut paraitre facile, mais les chances de faire  un  mauvais emballage sont grandes.

Faites attention à ces pièges pour sécuriser vos biens et sauver votre déménagement.

  1. Oublier la première semaine

En emballant vos affaires pour un déménagement, prévoyez toujours des affaires essentielles pour la première semaine. Le déballage ne se fera pas aussi rapidement que vous le pensez.

Un petit  sac contenant les affaires que vous utilisez au quotidien est  plus qu’important. Mais hélas, vous commettez très souvent cette erreur.

  1. Ne pas être proactif

Être proactif peut rendre le déballage beaucoup plus simple. Que signifie vraiment cela ? Pensez à votre nouvelle maison : Où va chaque élément ? Où voulez-vous stocker vos plats, votre papier toilette, vos vêtements ? En sachant tout cela,  votre emballage sera fluide et structuré de sorte à simplifier le déballage.

  1. Surcharger les boites

Assurez-vous de ranger la plupart des objets lourds dans des boites qui peuvent les contenir. Prenons en exemple les haltères, séparez les en parts égales et dispatchés-les dans de différentes boîtes. Lorsque vous rangez vos livres, ne surchargez pas les boites.

  1. Mal emballer les objets fragiles

L’emballage des objets fragiles doit être fait avec soin et délicatesse. Ne vous pressez pas car si vous le faites mal, vous risquez de recevoir tous vos objets abimés à votre nouveau domicile.

  1. Être trop spécifique à l’étiquetage

Restez simple quand il s’agit de trouver des termes pour étiqueter vos boites. Plus les mots choisis sont compliqués moins vous vous retrouvez au déballage.

  1. Oublier le nettoyage final

Avant la remise des clés, faites un dernier nettoyage de votre ancienne maison et vérifiez l’intérieur du lave-linge, du four, du réfrigérateur et du lave-vaisselle.

Ainsi vous êtes sur de n’avoir rien oublié.

Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

Post a Comment