06 choses à savoir avant de déménager

Home / Jojo blog  / 06 choses à savoir avant de déménager

Il faut éviter de déménager  de manière brusque.  Prenez  la peine d’étudier  les différents enjeux. Il y a tout un tas d’éléments à maîtriser avant de se lancer.

Étape 1: La purge

Triez vos vêtements et faites  don ou vendez si possible ceux que vous ne portez plus. Compte tenu de votre liste de choses à faire, le don est susceptible d’être plus facile. Mais au-delà des vêtements, débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Exemple : La machine de pop-corn que vous utilisez tous les deux ans.

Étape 2: Trouver un bon déménageur

Si vous parlez à quelques amis au sujet de leurs déménagements, vous apprendrez rapidement qu’il y a tant d’histoires horribles. Assurez-vous de trouver une entreprise de déménagement fiable et obtenez une assurance distincte de celle qu’ils offrent en général, en particulier pour les pièces très coûteuses.

Certains déménageurs factureront en volume et d’autres en poids, donc si vous avez des meubles vraiment lourd, la sélection d’un moteur qui charge en poids ne sera pas nécessaire. 

Étape 3: Se préparer à l’avance

Les déménageurs doivent être programmés un mois à l’avance. Vous devrez obtenir le certificat d’assurance de votre immeuble pour réserver un des ascenseurs de fret, de sorte à faciliter toutes les entrées et sorties.

Étape 4: Acheter des boîtes d’occasion

N’achetez  pas  les boites. Demandez  les aux propriétaires de magasins. Si vous vivez dans un gratte-ciel, cherchez dans le grenier de l’immeuble.

 Étape 5: Réduire le stress

Si vous avez organisé vos affaires à l’avance, le jour du déménagement ne sera pas difficile. Sur le rabat intérieur de chaque boîte, détaillez ce que vous avez emballé de sorte que, quand vous l’ouvrez, vous savez automatiquement ce qu’elle contient. Assurez-vous d’écrire sur tous les côtés les pièces où seront déposées chaque carton. En restant organisé vous aurez moins de stress.

Étape 6: S’installer

Déballez une boîte à la fois. Ouvrez en premier votre boîte de survie contenant votre brosse à dents, shampoing et pyjamas. Réaménagez votre nouveau domicile et installez-vous tranquillement.

Post a Comment