05 conseils pour réussir son déménagement d’entreprise.

Accueil / Jojo blog  / 05 conseils pour réussir son déménagement d’entreprise.
Déménagement d'entreprise

Plusieurs raisons peuvent motiver un professionnel à envisager le déménagement de son entreprise. Par exemple : rendre le transport accessible à tous ses employés, gagner de l’espace, éviter les risques sociaux, etc. Quoi qu’il en soit, c’est une démarche qui nécessite beaucoup de précautions. Pour vous aider à mieux organiser le déménagement de vos locaux d’entreprise, voici quelques conseils à prendre en compte.

  • Interrogez-vous sur les raisons qui vous motivent à déménager

La meilleure manière de réussir son déménagement est de savoir avec certitude, les raisons qui vous poussent à le faire. Il est vrai que toute entreprise aspire à une évolution, et en vous posant des questions, vous trouverez certainement des réponses qui vous aideront à établir un planning harmonieux.

  • Informez vos salariés, clients et collaborateurs du déménagement

Cette étape est essentielle pour le bon déroulement du déménagement. En effet, vous devez informer vos salariés à temps, pour que chacun puisse se préparer psychologiquement et matériellement. S’ils sont pris au dépourvu, le déménagement peut devenir catastrophique. Des fichiers peuvent être mal rangés, le matériel informatique négligé, etc.

En ce qui concerne vos collaborateurs et vos clients, organisez-vous de sorte ne pas perturber vos activités. Vous pouvez monter une équipe, qui se chargera de traiter leurs différentes demandes, de les informer du déménagement. 

  • Entamez les démarches administratives auprès des services ou personnes dédiées

Cela implique le respect du préavis de votre bail actuel, le changement d’adresse et d’assurance habitation, demande de stationnement, etc.

Si vous entamez la procédure pour le changement de votre adresse, il faut que vous adressiez une lettre recommandée à votre bailleur actuel, 6 mois avant le déménagement. Cela se fait dans l’intention de le prévenir et de respecter votre contrat. Aussi, n’oubliez pas de communiquer vos nouvelles coordonnées (si cela est nécessaire) à vos clients et collaborateurs.

  • Organisez le déménagement

Cette étape consiste à faire le tri de vos documents ou matériels de sorte à alléger le volume de vos objets à transporter, et réduire le coût du déménagement. Vous pouvez aussi procéder à l’étiquetage de vos cartons de façon organisée pour que les déménageurs les disposent correctement.

  • Sollicitez un professionnel du déménagement

Il est indispensable de choisir le bon partenaire pour réussir son déménagement. Pour cela, vous devez vous renseigner au préalable, sur les différentes entreprises de déménagement. Pensez à comparer les devis, à consulter leurs sites pour recueillir des avis, etc.

Si votre déménagement implique le transport d’objets volumineux, n’hésitez pas à faire appel à jojoApp. Nous sommes à votre disposition.

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.