05 conseils pour conduire un camion loué pour votre déménagement.

Home / Jojo blog  / 05 conseils pour conduire un camion loué pour votre déménagement.

Bien que la plupart des camions de déménagement ne nécessitent pas un permis de conduire spécial, l’idée de prendre le volant peut être intimidante si vous ne l’avez jamais fait.

Conduire un camion de déménagement

Votre meilleur pari peut être de recruter un ami ou membre de la famille qui a la maîtrise des gros véhicules. Mais si vous ne connaissez personne ayant une expérience de conduite de gros camions, et que vous êtes seul, suivez ces conseils généraux de sécurité.

Apprenez à connaître le camion de location

Installez-vous, localisez les clignotants, les essuie-glaces, etc. Passez en revue le manuel du conducteur pour connaitre les fonctions importantes comme le type de carburant, et d’autres détails spécifiques.

Modérez votre conduite

La majorité des accidents et incidents en gros camions peut être évitée par une conduite plus lente que la normale. Faites attention et réduisez la vitesse dans les virages, les courbes, les parcs de stationnement, les rues étroites, et dans les zones à fort trafic.

Donnez-vous beaucoup d’espace

Les camions de déménagement sont très lourds et les freins ne sont pas toujours en forme. Tout en sachant cela, prenez des virages larges, éviter le talonnage, et laissez-vous toujours beaucoup d’espace pour freiner en douceur.

Plein ou vide

Le camion se conduit facilement quand il est vide. Soyez prêt à faire des ajustements avant ou après le chargement et le déchargement du véhicule. Rappelez-vous, freiner est plus difficile quand un véhicule est lourd avec la cargaison.

Se munir d’une assurance

Au cas où il y a un imprévu, surtout désagréable.

Vous déménagez bientôt ? Contactez JOJO et planifiez votre déménagement avec des pros, réservez-ici.

Post a Comment